Le Togo pourra assurer sa place pour la deuxième fois consécutive à une phase finale de CHAN s’il bat le Niger sur l’ensemble des deux rencontres des éliminatoires du CHAN Algérie 2023 qui auront lieu en Août et septembre 2022.

Pour le milieu de terrain d’Asko de Kara, Abbuy Kawku Thierry, l’un des 28 joueurs convoqués par le sélectionneur Jonas Kokou Komla, cette  double confrontation face au Ména du Niger est très importante, et donc mérite une bonne préparation. 

“C’est à nous de montrer qu’on peut aller chercher cette qualification”, a déclaré mercredi l’Epervier à l’issue de la séance d’entrainement de la sélection locale au Stade de la JCA.

Photo du milieu de la sélection locale, Abbuy Kwaku Thierry

Abbuy Thierry songe à l’état d’esprit avec lequel ils vont entamer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

“On est tous contents de se retrouver en sélection pour défendre les couleurs de la nation.
Il faut dire que l’objectif reste le même. Se qualifier pour le prochain CHAN. On essaie de se dire comment faire les choses, comment se motiver entre nous pour bien s’entrainer, bien pousser et être en forme au moment opportun pour aller décrocher cette qualification”, dit-il.

Pour le milieu de terrain des Eperviers Locaux, montrer dès maintenant aux autorités sportives et au public qu’une qualification est possible, reste l’objectif fondamental.

“C’est à nous de prendre la relève et de montrer qu’on peut vraiment aller chercher cette qualification, car ça ne sera pas facile mais on doit essayer au maximum de saisir notre chance, d’être réaliste et gagner les deux matchs”, rappelle t-il.

En regroupement depuis lundi dans le cadre de la préparation des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, la sélection locale effectue sa deuxième séance d’entrainement de ce jeudi 23 juin  à partir de 16 heures 30 au Stade de la JCA.

 

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici