Jonas Kokou Komlan Sélectionneur des Eperviers Locaux

Ce mardi 21 juin à l’issue de la première journée de stage de l’équipe  nationale locale, le sélectionneur Jonas Komla, est revenu sur les objectifs du regroupement des joueurs locaux qui se tient du 20 au 30 juin à Lomé dans le cadre de la préparation des éliminatoires du CHAN Algérie 2023. Le technicien togolais a également expliqué ses choix et évoquer les contours du stage. Voici quelques morceaux choisis.

La première journée de Stage

La première séance de ce regroupement était basée sur l’endurance de base notamment quelques courses et des exercices spécifiques. On va travailler progressivement parce qu’il faut déjà s’adapter au travail qui va se faire. Donc l’objectif est de préparer l’organisme aux efforts que nous aurons à faire. Nous sommes dans la continuité. Vous savez que nous nous approchons des éliminatoires et que nous jouons au mois d’Août un adversaire en match aller-retour.

La convocation des joueurs

Si vous jetez un coup d’œil sur l’effectif, vous verrez que c’est un groupe qui a été élargi à 28 joueurs. On se prépare tout doucement. Mais pour ce stage de juin, on va mettre beaucoup plus l’accent sur la condition physique parce que les joueurs ont déjà fait trois (3) semaines de repos à la maison, c’est comme une mise en forme de la condition physique mais on oublie pas les autres aspects qui sont technico tactiques afin de préparer déjà la double confrontation qui nous attend au mois d’Août. Pour ce stage nous avons en concertation avec l’entraineur des gardiens de but convoqué 4 gardiens  avec qui nous travaillons depuis le quelques mois déjà.

L’Absence de certains joueurs qui ont pourtant participé au dernier stage en Algérie

C’est une sélection nationale, c’est pourquoi la porte n’est pas fermée. Vous allez voir des joueurs qui étaient récemment en Algérie pour le dernier Stage mais qui ne sont pas avec nous pour ce regroupement. Ils peuvent revenir s’ils sont toujours en forme car notre objectif est de garder les joueurs avec qui nous travaillons dans le rythme pour une préparation optimale des échéances futures.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici