Photo de Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré, sélectionneur des Eperviers Locaux

Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré prend officiellement les rênes de la sélection nationale locale. La Fédération Togolaise de Football officialise la nomination du nouveau patron des Eperviers locaux quelques jours après la signature de son contrat. Mohamed Kader sera également membre du staff de la sélection nationale A en qualité d’adjoint du technicien portugais Paulo Duarte.

L’ancien attaquant de l’Etoile Filante de Lomé, de Sochaux ou encore de Guingamp, aujourd’hui âgé de 44 ans, succède à Jonas Kokou Komla, dont le contrat n’a pas été renouvelé dans la foulée de l’élimination des Eperviers Locaux après le match retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2022 par le Niger (3-1).

Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré est engagé en qualité de sélectionneur adjoint de l’équipe A et entraineur principal de l’équipe locale A’ du Togo.

Kader Coubadja, sous contrat pour une durée de 3 ans, s’engage à faire progresser le football togolais et accompagner le sélectionneur national A Paulo Duarte à atteindre les objectifs qui lui ont été fixés, notamment la qualification ou un parcours honorable aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025), la qualification au moins au second tour du tournoi final de la CAN 2025.

Le sélectionneur Kader Coubadja touré lors d’une séance d’entrainement des locaux à Agbodrafo

En sa qualité d’entraineur principal de l’équipe locale A’ du Togo, Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré devrait également qualifier le Togo à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN 2024).

Kader Coubadja était jusqu’à sa nomination en charge de la formation des jeunes du FC Sochaux (France). Le nouveau sélectionneur local exerçait aussi le métier de recruteur de talents pour le club français.

Les autorités sportives ont donc fait appel à l’ancien international togolais, Kader Coubadja Touré (51 sélections et 56 buts) et unique buteur du Togo en Coupe du monde de la FIFA pour diriger la sélection nationale locale en quête d’une nouvelle qualification pour le CHAN.

Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré sera aidé dans sa tâche de sélectionneur de l’équipe nationale locale par Kodjo Afiadegnigban en qualité d’adjoint.

Ancien joueur togolais reconverti entraineur, Kodjo Afiadegnigban est doté d’une expérience en France où il a fait ses preuves. Ancien entraîneur des U16 de Moulins-Yzeure (Allier), Kodjo Afiadegnigban a également exercé le métier de recruteur.

Né au Togo et après avoir entamé une carrière de footballeur à l’AC Merlan de Lomé, Kodjo Afiadegnigban a ensuite joué à l’E.S. Vitrolles en France, au Sporting Club de Toulon puis de Montpellier, à Moulins et enfin à l’Yzeure.

Photo du sélectionneur Kader Coubadja Touré et de son adjoint Kodjo Afiadegnigban

Formateur des formateurs, Kodjo Afiadegnigban était membre de la Commission technique départementale en France, un démembrement de la direction technique nationale. Il est aussi spécialiste en préparation mentale. Kodjo Afiadegnigban était jusqu’à sa nomination, coordinateur technique de l’ASKO, club togolais de première division.

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici