Lors de leur dernière sortie dans le tournoi international de Dubaï disputée ce vendredi 02 février, les Éperviers Espoirs se sont imposés sur un score de 3 buts à 2 devant leurs homologues du Qatar. 

Dans un système 3-5-2 habituel, les Éperviers Espoirs vont imposer leur rythme à l’adversaire avec un jeu basé sur la possession. Il a fallu attendre le premier quart d’heure pour assister à l’ouverture du score. Sur un coup de pied arrêté bien ajusté, Sankoutcha Yanis dépose la balle sur la tête de Benjamin Holete monté aux avant postes pour battre le portier qatari. Sonnés, les Espoirs qataris vont sortir de leur torpeur mais la défense togolaise reste vigilante. C’est sur cet avantage partiel du Togo que les deux équipes iront aux vestiaires.

Les Éperviers Espoirs vont revenir avec de meilleures intentions en seconde période. Sur un corner, Sankoutcha Yanis encore à la manette retrouve la tête de Nikel Touglo pour le 2-0. Sonnés, les qataris vont pousser. À la 86e minute, le Qatar réduit le score sur un penalty. Deux minutes plus tard (88e), le Qatar remet les pendules à l’heure sur une contre-attaque bien amorcée. Mais c’est sans compter avec la détermination des Éperviers Espoirs qui n’abandonnent pas. Sur une frappe de plus de 40 mètres, Benjamin Holete redonne l’avantage pour le Togo à la 92ème minute. Le Togo va tranquillement gérer son avantage de 3 buts à 2 jusqu’au coup de sifflet final.

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici