Le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan, remettant le lot de ballon au représentant d’une académie

Dans une démarche visant à promouvoir le programme FIFA TDS (Talent Development Scheme), la Fédération Togolaise de Football (FTF) a marqué un grand coup  en offrant ce mercredi 31 janvier 300 ballons aux pépinières du football togolais que sont les académies. 

L’association 2AFOOT s’est distinguée en recevant 140 ballons, une dotation significative qui témoigne de son rôle prépondérant dans la promotion du football à la base. L’ACEFOOT et LITOCAF qui ont également été honorées ont reçu respectivement 50 et 85 ballons.

Cette initiative de la FTF s’inscrit dans le cadre de la promotion et la  vulgarisation du Programme de Développement des Talents de la  FIFA (TDS), un projet ambitieux dédié à la détection et à la formation des jeunes footballeurs. En dotant les académies et leurs associations de ballons, la FTF vise non seulement à améliorer les conditions d’entraînement mais aussi à offrir aux jeunes footballeurs les moyens de peaufiner leur art et d’exprimer pleinement leur potentiel.

Le Programme de développement des talents TDS, également connu sous le nom de Talent Development Scheme, est une initiative  visant à optimiser le développement des talents dans le football pour la période 2023-2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici