En regroupement à Lomé depuis lundi dans le cadre de la préparation des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, les Eperviers locaux ont effectué  dans la matinée de mardi leur première séance d’entrainement au Stade Municipal de Lomé.

27 des 28 joueurs retenus pour le rassemblement des locaux ont participé  à leur première  séance collective.

La plupart des joueurs  convoqués qui  n’ont pas joué depuis la fin du championnat de première division ont été pris en charge par le préparateur physique Onoudje Ognandou à travers des exercices d’endurance avant de terminer la séance par une opposition sur le terrain.

L’attaquant Aguidi Anani Roland qui joue avec son club Tambo la 9ème journée des playoffs de la D2 ce mercredi 22 juin  va rejoindre le groupe dans la semaine.

Une deuxième  séance d’entrainement a eu lieu dans l’après midi 

Du rythme, de l’intensité mais aussi des duels, il y en avait au cours de la seconde séance d’entrainement de ce mardi au point que le sélectionneur a dû demander à ses joueurs de «faire attention aux contacts » : les Eperviers locaux s’avancent avec pas mal d’énergie et de motivation vers les matchs de qualifications pour le CHAN Algérie 2023.

Une photo de Jonas Kokou Komlan, sélectionneur des Eperviers Locaux lors la  séance d’entrainement  du mardi 21 juin au stade municipal

A l’issue de cette première journée de stage, Jonas Kokou Komla, le sélectionneur des A’ s’est dit satisfait des séances d’entrainement.

“La première séance de ce regroupement était basée sur l’endurance de base notamment quelques courses et des exercices spécifiques. On va travailler progressivement parce qu’il faut déjà s’adapter au travail qui va se faire. Donc l’objectif est de préparer l’organisme aux efforts que nous aurons à faire. Nous sommes dans la continuité”, a déclaré le sélectionneur local avant d’ajouter : “On se prépare tout doucement. Mais pour ce stage de juin, on va mettre beaucoup plus l’accent sur la condition physique parce que les joueurs ont déjà fait trois (3) semaines de repos à la maison, c’est comme une mise en forme de la condition physique mais on oublie pas les autres aspects qui sont technico tactiques afin de préparer déjà la double confrontation qui nous attend au mois d’Août”.

Mercredi dans l’après midi, la sélection locale va s’entrainer  à partir de 15 heures 30 au Stade de la JCA.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici