L’équipe alignée par Paulo Duarte ce jeudi 11 novembre face au Sénégal au Stade de Kégué

Le Togo a été contraint au match nul 1-1 par le Sénégal ce jeudi au Stade de Kegue, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022. Un score frustrant au vu de la physionomie du match.

Ce n’est pas passé loin. A la recherche d’un succès à domicile depuis deux ans, les Eperviers ont raté le coche devant les Lions du Sénégal jeudi au stade de Kegue. L’entame de match est à l’avantage du Togo qui pose le pied sur le pied pour prendre à défaut l’adversaire. Kevin Denkey titulaire inquiète timidement Edouard Mendy. Premier fait de jeu, la sortie sur blessure de Sadio Mané dès la 30è. Les Eperviers gardent leur concentration et font la différence juste avant la pause. Sur un centre de Placca, Richard Nane reprend le ballon dans les filets. 1-0 pour les locaux.

Juste avant la deuxième période, les premiers changements. Nane sort pour Marouf Tchakei. Apporter plus de densité au milieu de terrain est l’objectif. Le Sénégal est bousculé et n’arrive pas à trouver la faille. Atchou, Aholou, Henen et Klidje aussi entrent en jeu. Les Eperviers tiennent bon l’avance jusqu’à la 92è. Dans les arrêts de jeu, Habibou Diallo profite d’une sortie du gardien Ouro-Gneni pour égaliser.

Un nul frustrant pour les Eperviers dont la progression reste visible. Paulo Duarte et ses hommes gardent la tête haute avant le long voyage à Johannesburg pour finir cette campagne éliminatoire face à la Namibie le 15 novembre prochain.

Dans le même groupe H, le Congo et la Namibie ont fait match nul (1-1) à Brazzaville. Au classement, le Sénégal compte 13 points, le Togo et la Namibie 5 points et le Congo, 3 unités.

Fiche technique

Togo 1 vs 1 Sénégal 

Buteurs : Richard Nane 45è+1 pour le Togo, Habibou Diallo 90è+2 pour le Sénégal
Cartons jaunes : Romao, Agbozo, Ouro-Gneni, Duarte pour le Togo ; Aliou Cissé pour le Sénégal
Compositions
Togo : Ouro-Gneni – Atte, Agbozo, Djene ©, Ama Tchoutchoui – Gnama, Romao (Atchou) – Placca (Aholou), Bebou (Henen), Nane (Tchakei) – Denkey (Klidje)
Sénégal : E. Mendy – Bouna Sarr, Pape Cisse, Koulibaly, Saliou Ciss – Gana, Kouyate, Diatta, Ismaila Sarr, Sadio Mane – Famara Diedhiou

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici