Le Togo affronte ce jeudi 11 novembre au stade de Kegue, le Sénégal pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022. Un défi auquel les Eperviers comptent bien répondre pour confirmer le bon travail du mois dernier.

Comme on se retrouve! Le Togo et le Sénégal ont ouvert le bal dans le groupe H de ces qualifications. Malgré une bonne première période, les hommes de Paulo Duarte ont lâché prise en seconde période pour un score final de 2 buts à 0 pour les Lions, à Thiès.

Depuis, les Eperviers ont poursuivi leur progression. Illustration avec le mois d’octobre où le Togo engrange ses premiers points dans la compétition. Un match nul à Lomé puis une victoire éclatante à Brazzaville face au Congo. Déjà éliminés, les Eperviers ont néanmoins pour objectif d’accrocher la deuxième place du groupe. Et cela passe déjà par un succès à domicile face au Sénégal ce 11 novembre.

Un défi surmontable pour Paulo Duarte et ses hommes. Néanmoins, quelques absences à noter sur la liste initiale dont deux importants ; Kodjo Laba et Malcom Barcola. Mais le groupe reste concentré.

Gagner pour retrouver le succès à domicile et toujours poursuivre le travail de reconstruction. Et surtout mieux se placer dans l’optique des prochaines échéances.

Haut les cœurs….

Déclarations
Paulo Duarte, sélectionneur : « “Ce match est une opportunité de poursuivre notre progression. C’est une deuxième chance pour corriger l’image qu’on avait donnée au Sénégal. Rien à perdre, beaucoup à gagner. Sur le plan moral et auprès de nos supporters. Et aussi battre une équipe qui est la meilleure d’Afrique avec de grands joueurs. C’est motivant pour moi et mes joueurs”

Euloge Placca, attaquant : « On veut cette victoire pour la bonne dynamique du groupe et pour le public sportif. Il y a de l’enjeu pour nous les joueurs. On s’est entrainés dur pour aller chercher cette victoire demain. Cela fait un moment on n’a pas gagné à domicile donc c’est important pour nous. Le Sénégal n’est pas l’adversaire idéal pour retrouver le succès mais on est venus pour ça ».

Fédération Togolaise de Football

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici