Une photo des représentants du maître d’ouvrage et de la Fédération Togolaise de Football (FTF) lors de la présentation des travaux

La Fédération Togolaise de Football à procédé, le 17 mai dernier à la réception provisoire des travaux de réhabilitation de la Clôture de son siège sis à Kégué.

Financé en grande partie par le Programme UEFA ASSIST, le projet a consisté à réhabiliter et à achever la construction de la clôture du domaine alloué à la Fédération Togolaise de Football par l’Etat Togolais. Ce domaine qui couvre une superficie de 2 hectares, abrite actuellement le siège de la FTF et le bloc technique financé par le Programme Forward de la FIFA.

Les travaux  exécutés par l’entreprise NAD BTP sous la supervision du cabinet d’architecture et d’ingénierie Sara- Consult, ont consisté à sécuriser le domaine du siège de la FTF, à traiter les fissures du mur de soubassement et de certains poteaux, à reprendre les carreaux de l’entrée principale, à fournir et à poser les portes métalliques. Il y a eu également des travaux de peinture, d’électricité, de plomberie, de menuiserie et de pose d’enseignes lumineuses.

Une vue partielle de l’entrée prinicpale du siège de la FTF

D’un coût total de 43.016.730 de francs CFA, ce projet a bénéficié de l’appui financier de Programme UEFA ASSIST à hauteur de 28.206.151 de francs CFA. Et le reste du financement a été apporté par la fédération elle-même.

« C’est une fierté pour nous aujourd’hui de disposer d’un domaine entièrement clôturé et sécurité avec l’appui du Programme UEFA ASSIST. Le renforcement de nos infrastructures fait partie de notre plan stratégique et nous ferons en sorte que notre collaboration avec l’UEFA se poursuive pour que d’autres projets soient réalisés pour le développement de notre football », a indiqué le président de la FTF, le Col. Kossi AKPOVY lors de la cérémonie.

A PROPOS DU PROGRAMME UEFA ASSIST

Le programme UEFA ASSIST (dont le slogan est « Un soutien pour votre réussite ») a été adopté par le Comité exécutif de l’UEFA sur la base de l’article 2, alinéa 2, des Statuts de l’UEFA et a pour objectifs le partage des connaissances et des meilleures pratiques, et le soutien aux cinq autres confédérations et à leurs associations membres dans leurs efforts visant à développer et à renforcer le football sur leur territoire.

Ce programme est conçu pour apporter une assistance plus pratique que financière, et pour offrir un soutien au moyen d’activités de développement. Un soutien est apporté à des projets propices au développement du football au sein des autres confédérations et de leurs associations membres.

Les confédérations et leurs associations membres sont vivement encouragées à travailler en collaboration étroite avec d’autres parties prenantes (organisations de football, sponsors, gouvernement, établissements scolaires, autorités locales, etc.) sur ces projets. La faisabilité et la durabilité constituent des critères essentiels dans la décision de l’UEFA quant aux projets à soutenir.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici