Le groupe des Eperviers va enregistrer l’arrivée de deux joueurs en remplacement des indisponibles de la liste des 26. Il s’agit de James Olufade et Thibault Klidje.

Le sélectionneur par intérim des Eperviers, Jonas Komla, a décidé de faire appel à deux joueurs pour pallier des absences dans son effectif. Le milieu de terrain Floyd Ayité (Genclerbirligi, Turquie) sera finalement indisponible.

Il ne s’est pas totalement remis d’une blessure contractée en fin de saison en club. S’il avait donné des signes rassurants il y a quelques jours au staff, il est finalement contraint de déclarer forfait.
Initialement, le milieu Samsondin Ouro, en contacts avec le Team Manager Serge Akakpo depuis des semaines, devait le remplacer. Ce qui serait une première convocation en sélection pour le champion de Slovénie avec NS Mura. Malheureusement, ce dernier aussi doit déclarer forfait à l’issue d’un contrôle médical lundi.
L’autre joueur qui arrive dans l’effectif est James Olufade. Le défenseur de Manama Club au Bahrein vient pallier le forfait pour Covid-19 de Bilal Moussa de l’AS Togo Port.

L’international togolais Womé Dové, et le sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komla ce mercredi à la séance d’entraînement des éperviers à Antalya

«Olufade vient pour Moussa qui malheureusement ne nous a pas accompagné en Turquie. Et Klidje est un garçon que je connais bien déjà avec les U20. Il a même fait plusieurs stages avec les A dans le passé. C’est sur la continuité », a indiqué le sélectionneur Komla.
Des joueurs qui ne figuraient pas sur la liste d’attente dévoilée lors de la conférence de presse du 21 mai dernier.

Après la séance d’entraînement de ce mercredi, les joueurs ont eu droit à des bains froids pour faciliter la récupération

« Oui il y avait une liste additive. Mais il se trouve qu’on n’avait pas de latéral par exemple en attente. Et en attaque, nous avons beaucoup d’avant-centres. Thibault (Klidje) peut jouer sur les côtés aussi. C’est un peu la raison. J’ai aussi mal pour ceux restés sur la liste d’attente et qui ne peuvent nous rejoindre. Mais ils doivent savoir qu’il y a plein de matchs à venir et de continuer par travailler », a ajouté le coach.

Interview du sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komla

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici