Le Togo qui participe à la première édition de la Coupe UFOA B U20 Filles s’est incliné ce mercredi 24 mai lors de son deuxième match de groupe face au Nigeria. La sélection U20 féminine du Togo a subit une défaite (6-0) contre son adversaire du jour. Les Eperviers U20 filles tenteront de sauver l’honneur lors de leur dernier match face au Niger.

C’est une rencontre qu’il fallait gagner ou, tout au moins, faire un match nul dans l’espoir de ne pas quitter la compétition dès le premier tour. Mais Gloria Amégnétou et ses partenaires n’ont pas réussi à surprendre le Nigéria.

Mercredi soir au Baba Yara Stadium de Kumasi, les nigérianes ont pris le contrôle du match durant les 15 premières minutes, face aux filles de Théophile Kpakpo-Koumi.

Le projet de la sélection togolaise d’engranger ses premiers points après la défaite 2-0 face au Burkina lors de la première journée a été mis à mal par le Nigeria.

Dès l’entame du match, Oluchi Ohaegbulem et ses coéquipières font illusion, gardant le ballon la plupart du temps, mais sans être dangereuse face à Gloria Amégnétou.

Mais à la 10ème minute la  défense togolaise a montré des  signes de fébrilité et le Nigéria en a profité pour  marquer deux buts coup sur coup. D’abord Amina Bello à la 11ème minute et Flourish Sebastine à la 12ème minute ont permis au Nigéria de mener 2-0.

La défense togolaise régulièrement débordée va ensuite concéder un penalty qui sera transformé à la 19ème minute par Esther Chinemerem.

En deuxième période, le Togo part à l’assaut de la cage nigériane, mais les nombreuses tentatives de Tatiana Kayaba et ses coéquipières ne trouveront pas les buts gardés par Anderline Mgbechi.

Le Nigéria finit par rependre le match et conclut son festival en marquant 3 autres buts inscrits respectivement par Amina Bello (57′), Esther Ajakaye (59′) et Flourish Sebastine (76′).

Rappelons que pour sa troisième et dernière sortie de la phase de groupe, le Togo éliminé affronte le Niger le dimanche 28 mai à 16 heures à Paa joe Stadium de Kumasi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici