Entre la course au titre et l’obtention d’une place pour le continent, les clubs de la première division ont livré ce weekend le 27ème chapitre de la D1 LONATO. Voici quelques détails de cette  27ème journée.

Tambo – Entente II (4-1)

Après avoir ouvert le score à la 10ème minute de jeu grâce à Abdoul Waliou Moustatpha, Tambo Fc de Datcha s’est imposé  4 buts à 1 ce dimanche face à l’Entente II de Lomé.

Trois minutes avant la pause, Abdoul Waliou Moustatpha va marquer son quatrième but de la saison en signant son  doublé de la soirée (43′). Mais déjà à la 31ème Yawo Donné Sivanyo a permis à Tambo de mener (2-0).

En seconde période jeu, l’Entente II va obtenir la réduction du score à la 64ème minute suite à un but marqué contre son camp par Richard Boateng. Mais à la 74ème minute, l’Entente II va complètement s’écrouler en encaissant un quatrième but marqué  par le défenseur central Ekoue Folly.

Kakadl – Unisport (2-0)

La situation s’aggrave pour Unisport de Sokodé. Les académiciens de kouloumdè ont enregistré ce weekend une quatrième défaite consécutive. Battu 2 buts à 0 par Kakadl de Doufelgou, Unisport de Sododé occupe la 10ème place avec ses 32 points. 

Asko – Gbohloe-su (1-1)

Asko de Kara, leader de la première division n’a pas réussi ce weekend à mettre fin au suspens relatif au titre de champion. Ce dimanche à Kara, les jaune et noir de la Kozah ont été accrochés par Gbohloe-su des lacs (1-1).

A trois journées du terme de la saison, les hommes de Jean Paul Abalo doivent encore espérer avant de décrocher le titre de champion de la D1 LONATO.

Harissou Ouro-Bodi a ouvert le score pour Asko à la 22ème minute avant que Gérard Etchri ne donne  l’égalisation à Gbohloe-su des lacs à la 47ème.

Gomido – Sara Fc (1-0)

Au grand stade de Kpalimé, Gomido et Sara Fc de Bafilo se sont quittés ce dimanche sur un triste match nul (1-1).

Mais devant leur public, les shows boys de Kpalimé auraient pu l’emporter si Fad Akpo à la 83ème minute n’a pas répondu à Thierry Kourinta qui a ouvert le score pour Gomido à la 47ème minute.

Avec ce partage de point, Gomido totalise 29 points alors que Sara Fc qui occupe la dernière place du classement compte désormais 18 points.

As Binah – Asck (1-2)

La deuxième place du classement de la D1 LONATO est presque assurée pour l’Asck qui est désormais à 8 points du leader Asko.

Victorieuse (1-2) ce weekend face à l’As Binah de pagouda, l’Association des Chauffeurs de Kozah comptent 7 points d’avance sur les robots rouges du Dynamic togolais qui occupent la 3ème position du classement provisoire à trois journées de la fin du championnat.

Les hommes de Sibabi Akpo-Aziz avaient bien démarré la rencontre en ouvrant le score sur une réalisation de Coulibaly Abdoul Razack à la 50ème minute.

Grâce à Mani Ougadja à la 72′, les chauffeurs de la Kozah vont planter un deuxième but avant que Ridouane Moussa n’obtienne la réduction pour l’As Binah à 8 minutes de la fin du match.

Tous les résultats de la 27ème journée

[anwpfl-matches competition_id=”7734″ show_secondary=”0″ season_id=”1167″ league_id=”1169″ group_id=”” type=”result” limit=”8″ date_from=”2023-05-19″ date_to=”2023-05-21″ stadium_id=”” filter_by_clubs=”” home_club=”” away_club=”” filter_by_matchweeks=”” days_offset=”” days_offset_to=”” sort_by_date=”” sort_by_matchweek=”” group_by=”” group_by_header_style=”” show_club_logos=”1″ show_match_datetime=”1″ competition_logo=”1″ include_ids=”” exclude_ids=”” outcome_id=”” no_data_text=”” layout=””]

 

Voici le classement provisoire

[anwpfl-standing title=”” id=”7856″ exclude_ids=”” layout=”” partial=”” bottom_link=”” link_text=”” show_notes=”1″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici