La Ligue Kara et la Ligue Plateaux Est constituent l’affiche de la finale du Tournoi national de détection U17. Les deux formations se retrouveront le 9 septembre prochain.

Le tournoi national de détection U17 est à l’étape de la phase finale. Ce mercredi se sont disputées les deux demi-finales au stade municipal de Sokodé. En première rencontre, la Ligue Kara, sur sa belle lancée de la phase de poules, a pris le dessus sur la Ligue Maritime sur le score d’un but à zéro.

La deuxième demi-finale a été plus disputée. La Ligue Lomé Golfe 1 et la Ligue Plateaux Est ont eu du mal à se départager dans le temps réglementaire (1-1). C’est dans la séance des tirs au but que les jeunes joueurs de la Ligue Plateaux Est se sont qualifiés pour la finale (3-2).

Ainsi donc, la grande finale du tournoi national de détection U17 opposera la Ligue Kara à celle Plateaux Est, deux équipes qui partageaient le groupe B de cette compétition. Elles s’étaient départagées (2-2) en phase de groupes.

La finale est prévue le 9 septembre à partir de 15h30 au stade municipal de Sokodé. Avant cette affiche, Ligue Lomé Golfe 1 et Ligue Maritime disputeront le match pour la 3è place.

Résultats

Ligue Kara 1 Ligue Maritime 0

Ligue Lomé Golfe 1 (1-1, 2-3 tab) Plateaux Est

 

Samedi 9 septembre

Match pour la 3è place

13h30 : Ligue Maritime vs Ligue Lomé Golfe 1

Grande Finale

15h30 : Ligue Kara vs Ligue Plateaux Est

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici