Les Eperviers effectuent leur troisième sortie ce samedi contre le Congo dans les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022, Zone Afrique.

L’objectif, c’est de prendre les premiers points dans la compétition et enfin retrouver la confiance.

Après deux défaites en autant de matchs au début de ces qualifications, les Eperviers remettent le bleu de chauffe. En face d’eux cette fois-ci, les Diables rouges du Congo. L’adversaire n’est pas à présenter. Avec un sélectionneur vice-champion d’Afrique avec le Burkina Faso, Paul Put, le Congo compte déjà un point et a de sérieux arguments à faire valoir.

Toutefois, les Eperviers ne veulent compter que sur eux-mêmes pour remonter la pente. Toute la semaine, Paulo Duarte a répété le message : « gagner pour retrouver la confiance et donner de la joie au public ». Pour cela, les séances se sont enchainées dans une belle ambiance et une certaine application. Sur les 26 joueurs, 25 répondent à l’appel. Seul Floyd Ayité est forfait. Le retour d’Alaixys Romao, une première depuis mars 2019, est un renfort de maturité et de qualité.

Togo-Congo, match prévu à 16h au stade de Kegue. Un quatuor guinéen se chargera de diriger la partie.

Propos d’avant-match
Klousseh Agbozo, défenseur : « Depuis le début du regroupement, tous les joueurs savent ce qu’il y a à faire; gagner pour notre public qui nous suit depuis des années mais qui n’a pas forcément de bons résultats. C’est aussi important pour notre confiance. Demain on donnera tout »

Paulo Duarte, sélectionneur : « Depuis le début de la semaine, j’ai une équipe très motivée et un groupe meilleur qu’en septembre surtout physiquement. On a bien travaillé toute la semaine. L’objectif contre le Congo, c’est de gagner. Nous voulons offrir une victoire au peuple togolais. Je remercie les autorités pour leur soutien constant derrière nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici