Les Éperviers ont concédé le match nul 1 but partout samedi à Lomé face au Congo en match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022.

D’entrée de jeu, ce sont les Éperviers qui se créent la première occasion. Mais Laba oublie le ballon sur un centre de Bebou (2è). Les hommes de Paulo Duarte ont la maitrise en début de match mais n’arrivent pas à se créer des occasions de but. Derrière, le Congo attend patiemment. Et sur l’une de leurs premières incursions dans la surface togolaise, les Diables rouges ouvrent le score. C’est Alaixys Romao qui trompe son propre gardien. Les Éperviers repartent à l’abordage. D’une frappe enroulée, David Henen met à contribution le gardien congolais qui détourne en corner (31è). Les visiteurs vont à la pause avec l’avantage d’un but à zéro.

Dès la pause, Le sélectionneur Duarte effectue deux changements. Romao et Henen laissent leur place à Tchakei et Nyavedji. L’objectif, apporter plus de vitesse dans le jeu. Des changements qui portent les fruits. A la 55è, Youssifou Atte centre vers Fessou Placca qui envoie une volée dans les buts de Mafoumbi. Égalisation togolaise. Les Éperviers vont alors courir derrière un second but, en vain. Malgré des tentatives de Bebou ou encore Tchakei. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score nul (1-1).
Fiche technique
Buteurs : Fessou Placca 55’ pour le Togo, Alaixys Romao (csc) 21’ pour le Congo
Cartons jaunes : Roger Aholou, Nane et Klidje pour le Togo ; Makouta, Mbemba Batina pour le Congo
Carton rouge : Mayembo pour le Congo
Compositions
Togo : Barcola – Atte, Djene (Akueson), Agbozo, Moussa – Romao (Tchakei), Aholou, Bebou – Henen (Nyavedji), Placca (Nane), Laba (Klidje)
Congo : Mafoumbi –Poaty, Rozan, Mbemba Batina, Matembo – Tsouka, Andzouana, Mboungou, Rozan, Tchibembe – Ganvoula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici