Photo de Jonas Kokou Komla, sélectionneur des Eperviers Locaux, ce samedi en conférence de presse d’avant match

Le sélectionneur des Éperviers locaux, Jonas Kokou Komla s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match ce samedi, veille du premier acte de la double confrontation entre le Togo et le Niger comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN Algérie 2023.

Le patron de la sélection nationale locale a rassuré que son équipe est prête et surtout motivée pour affronter le Mena A’ : “On a travaillé durant plusieurs semaines pour cette double confrontation et le grand jour est arrivé maintenant. Les joueurs sont motivés et ont de l’envie. L’objectif n’a pas changé, c’est la qualification et on mettra tous les atouts de notre notre côté pour avoir la victoire d’abord à Lomé puis à Cotonou. Nous avons deux finales à jouer et il faudra les gagner”, a-t-il déclaré.

Jonas Komla a ensuite évoqué le niveau de l’adversaire qu’il demande à son équipe de ne pas sous-estimer : “Le Niger était  au dernier CHAN. Ça veut dire que c’est une équipe à respecter. Nous avons travaillé sur leurs points forts et faibles toute la semaine mais à ce niveau de la compétition, on ne va pas sous-estimer l’adversaire. C’est un client sérieux et il faudra qu’on soit mentalement fort. Mais aussi savoir gérer le match, avoir la mainmise sur le jeu pour faire un bon résultat.”

Enfin, le technicien togolais a évoqué les clés de cette rencontre face au Niger : “C’est un match qui va se jouer sur 90 minutes. Et tout est possible. On ne viendra pas tout de suite nous jeter sur l’adversaire puisqu’ils viendront aussi avec leur stratégie. C’est à nous de bien gérer les premières minutes du match et si l’adversaire accélère, il s’agira de casser le rythme et imposer le nôtre et marquer sur les occasions que nous aurons. Il faut qu’on soit bien en place d’abord sur le plan offensif mais aussi défensif pour qu’on ne soit pas surpris derrière. Il faudra concrétiser les occasions, être tactiquement bien place, costaud dans la tête, gérer les temps forts de l’adversaire pour être l’abris d’une surprise. On fera tout pour ne pas encaisser si possible”, a conclu Jonas Kokou Komla.

Pour rappel, ce match aller entre le Togo et le Niger démarre à 16 heures GMT demain dimanche au Stade de Kégué.

Voici en images, un extrait de la conférence de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici