Pour faire le bilan de la saison 2021-2022, 32 entraîneurs dont 16 de la première division ont assisté cette semaine au colloque organisé par la Direction Technique Nationale (DTN).

L’évènement, qui s’est tenu  le vendredi  12 août au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF), a connu un franc succès. L’ouverture et la clôture du colloque ont été assurés par le chef du Département des compétitions nationales et internationales de la FTF, Pafio Dobou.

Représentant le président de la FTF aux travaux de ce colloque, Pafio Dobou a insisté sur l’importance du bilan pour toute institution.

Au milieu, Pafio Dobou chef du Département des compétitions nationales et internationales

«C’est l’occasion pour exprimer les réussites, les échecs et les cas particuliers de la saison 2021-2022 par rapport à vos clubs et aux compétitions jouées ; et aussi pour vous donner le temps de mieux préparer la saison prochaine qui va offrir un format de championnat classique », a déclaré Monsieur Dobou avant d’ajouter «les défis vont être plus grands la saison prochaine, la D1 va compter 30 journées, la D2  26 journées ; les efforts doivent être multipliés de part et d’autre déjà en présaison afin que les joueurs soient prêts pour élever le niveau du jeu. Cet énorme travail vous revient».

Pafio Dobou a par ailleurs indiqué que ce colloque est une occasion pour les acteurs  techniques, d’échanger et  de juger les résultats de la saison écoulée, par rapport aux objectifs assignés par les  clubs.

Les  participants au colloque ont eu l’occasion d’écouter des conférenciers qui ont présenté des sujets très actuels pour la profession d’entraineur.

Ils ont été entretenus sur des sujets relatifs à l’organisation générale du travail dans les clubs, les moyens mis à disposition des entraineurs dans leurs clubs, et les problèmes rencontrés au cours de la saison 2021-2022.

Le Directeur Technique National, Gnéni Sébabi s’est réjoui de l’organisation de ce colloque qui a réuni 16 entraineurs de la  D1 et 16 autres de la D2 pour le bilan de la saison 2021-2022.

 
Gnéni Sébabi Directeur Technique National

«Cette initiative est désormais inscrite dans le plan opérationnel de la Direction Technique Nationale. Il est important pour nous de faire le bilan de la saison. L’objectif de ce colloque est d’échanger sur les difficultés et les problèmes rencontrés au cours de la saison 2021-2022 » a laissé entendre le Directeur Technique National (DTN).

Au cours de ce colloque, le patron de la Direction Technique National (DTN) a instruit les entraineurs sur les conditions minimales que recommande la nouvelle  Convention CAF concernant l’obtention des licences D, C, B, et A – CAF.

Prenant la parole au nom des participants,  Bawa Bako, entraineur du Dynamic Togolais (Dyto) a exprimé sa gratitude aux responsables de la Direction Technique National (DTN) pour avoir initié ce colloque.

«Nous partons de ce colloque avec un sentiment de joie. C’est une occasion de rencontre qui nous a permis de renforcer notre structure de travail et d’échanger sur les différentes situations de nos clubs et des championnats. C’est une occasion que nous souhaitons que la FTF puisse renouveler. Tous nos remerciements à la Fédération Togolaise de Football pour ce colloque», a conclu le coach principal de Dyto.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici