L’AC Amis du Monde a confirmé dimanche, au stade municipal d’Atakpame, son statut en D1 féminine en s’imposant 2-0 devant ASKO Féminine en finale du championnat. Le club réalise un doublé consécutif après la saison dernière.

Dès l’entame de jeu, les champions en titre posent le pied sur le ballon. C’est fort logiquement que l’AC Amis du Monde ouvre le score à la 8è minute grâce à Moussirietou Adinda-Akpo. L’attaquante profite d’une mauvaise sortie de la gardienne Bilansama Kanda pour inscrire son premier but de l’après-midi. Derrière, ASKO tente de revenir à la marque. Mais les assauts de Tatiana Kayaba et de Alice Gbati sont infructueuses. Amis du Monde contrôle son match et va à la pause avec l’avantage au score.

Le président de la FTF, Colonel Guy Kossi Akpovy remettant le trophée de champion à la capitaine de l’AC AMIS DU MONDE

Au retour des vestiaires, ASKO Féminine va se lancer à l’abordage des cages d’Amis du Monde. Les attaques de Kayaba, Gbati et Esther Nduka n’inquiètent pas Amé Amouklou qui passe un match tranquille dans ses buts. De leur côté, les filles de Womoh Ametepe contrôlent le match à l’image de Pélagie Sossa impériale en défense. Les replacements tactiques ainsi que les appels à la révolte de Kandonga Bakaï d’ASKO Féminine ne portent pas de fruits. L’AC Amis du Monde va d’ailleurs enfoncer le clou à la 87ème minute grâce à Moussirietou Adinda-Akpo. Le match sera donc  plié sur le score final de 2 buts à 0.

L’AC Amis du Monde réalise donc le doublé consécutif du championnat féminin de première division après son sacre de la saison 2021-2022 et représentera le Togo à  la prochaine édition du tournoi qualificatif de la zone UFOA B pour la Ligue des champions féminine de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici