L’équipe nationale locale  défendra pour la première fois les couleurs du Togo au Championnat d’Afrique des Nations CHAN TOTAL Cameroun 2020.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la compétition ce lundi 17 Février 2020 à Yaoundé au Cameroun.

Une compétition   qui se déroulera du 4 au 25 Avril 2020.  Le sélectionneur togolais Jean Paul Abalo et son équipe connaissent désormais les adversaires qu’ils affronteront en phase de poules du CHAN 2020.

Logé dans le groupe C, les éperviers locaux  vont se mesurer au Maroc, tenant du titre, au Rwanda, et à l’Ouganda.

Des adversaires a priori accessibles pour l’équipe nationale locale du Togo qui n’en demeure pas moins redoutable.

La preuve, les locaux togolais qui affutent leurs armes ont éliminé lors de la phase de qualification de la zone Ouest B, leurs homologues du Nigeria, vices champions en titre après avoir éliminé le Bénin au premier tour.

Le groupe A se constitue du Cameroun, pays hôte du tournoi, du Mali, du Burkina Faso et du Zimbabwe. 

Dans le groupe B, nous avons la Libye, la RD Congo, le Congo et le Niger. La Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie  se retrouvent dans la poule C.

La Procédure du tirage au sort

Les quatre chapeaux comprenant les 16 équipes qualifiées ont été décidés sur la base d’un classement établi en prenant en compte les performances des équipes lors des dernières éditions du tournoi final de cette compétition réservée exclusivement aux sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Pour ce Tirage au sort, le Togo était logé dans le Pot 4 en compagnie du Zimbabwe, du Niger et de la Tanzanie.

 

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici