La FIFA a procédé ce jeudi 20 février à l’actualisation de son classement mensuel des nations, déterminant les meilleures équipes nationales des mois de Janvier-Février.

Dans ce nouveau classement dévoilé par l’instance faitière du football mondial, Il n’y a donc pas eu de grands changements. Ceci en raison de l’absence de matchs internationaux durant les mois de Janvier et Février 2020.

 Les hommes du technicien français Claude Le Roy sont toujours à la 126ème place mondial et 34ème africain  en attendant les prochaines échéances internationales.

En Mars, les éperviers du Togo  s’opposeront aux pharaons égyptiens dans une double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2021.

Sur plan africain, le Sénégal continue de trôner sur le Continent en compagnie de la Tunisie (2e), du Nigeria (3e), de l’Algérie (4e) et du Maroc (5e).

Les « Black Stars » du Ghana grimpent quant à eux d’une position au classement mondial et occupent la 6ème place, juste devant l’Égypte sur le plan africain.

Sur le plan mondial, les diables rouges de la Belgique qui avaient bouclé l’année 2019 à la 1re place, conserve leur fauteuil. Une position qui leur a valu le titre « d’Équipe de l’année » pour la troisième fois après 2015 et 2018.

 

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici