Le champion en titre de la première division togolaise a remporté ce dimanche 21 novembre au grand stade de kpalimé la première édition du trophée des champions face Kadadl de Doufelgou, champion de la deuxième division.
Les Kondonas de la Kozah ont remporté le trophée grâce à un but unique inscrit à la 9ème min de jeu par Ouro-Nimini Nazif.
Asko, champion du Togo en titre, a remporté le premier trophée des champions mis en jeu par la Fédération Togolaise de Football (FTF). Un match aux allures d’une finale qui a opposé le vainqueur de la D1 au vainqueur de la D2.
A une semaine du démarrage de la nouvelle saison de première division, Asko décroche son premier trophée de la saison. Le club de Kara a reçu en plus de la coupe, des médailles et un chèque d’une valeur de 2 000 000 FCFA.
Kadadl de Doufelgou de son côté a reçu de la part de la Fédération Togolaise de Football (FTF) un chèque d’une valeur de 1 500 000 FCFA.
Dans le cadre de l’organisation de cette première édition du trophée des champions, la prise en charge des deux équipes (Déplacement et Hébergement) a été assurée par la FTF.
Pour rappel, la nouvelle saison de D1 démarre le dimanche 28 novembre prochain.