Une photo des instructeurs et des stagiaires devant le bloc technique de la FTF

Une quarantaine de  stagiaires en provenance des clubs de D1 et D2 prennent part depuis ce mardi au siège de la FTF à une formation destinée aux préparateurs physiques des clubs masculins de D1 & D2  et aux entraîneurs de gardiens de but de D2.

Ce stage de renforcement de capacités organisé par la FTF est supervisée par la Direction Technique Nationale (DTN).

Selon le Directeur Technique National, Gnéni Sébabi, cette session a pour but de  renforcer les capacités pédagogiques et techniques des entraîneurs de gardiens et des préparateurs physiques. En terme de résultats attendus, le patron de la DTN indique que la formation est une contribution à l’amélioration du niveau de jeu des joueurs et des championnats nationaux.

Les stagiaires durant trois (3) jours seront encadrés par 6 instructeurs parmi lesquels, Onodje Ognadjou, préparateur physique des équipes nationales A et A’, le juge Kpemoua et les anciens gardiens de but Assogba Ayaovi et Apedo Mawuena.

La préparation physique, les différents types d’étirements, la préparation technique, le contrat type de l’entraîneur, la récupération, les filières énergétiques, la coordination chez les gardiens de but, la qualité technique, tactique et psychologique sont quelques uns des sujets qui seront abordés au cours de la session.

La Fédération Togolaise de Football (FTF) en initiant ce stage  des préparateurs physiques et des entraîneurs de gardiens de buts, veut délivrer par le truchement des instructeurs, un contenu en rapport avec le poste d’éducateur de gardien de but et de préparateur physique et d’essayer derrière de créer des vocations.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici