Du sable, du soleil, du public et du show. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous ce dimanche sur la plage en face de l’ancienne Assemblée nationale du Togo à Lomé, pour l’exhibition de Beach soccer organisée par la FTF.

Annoncé depuis quelques jours, le Beach soccer va devenir une activité régulière au sein de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Sous l’impulsion de Hervé Piza, Conseiller du président de la FTF en charge du Beach soccer et du Futsal, une exhibition du football de plage s’est tenue à la plage de Lomé ce 25 septembre.

4 équipes de Kodjoviakopé, (banlieue de Lomé) se sont données rendez-vous pour faire découvrir au public le football sur sable.  Goliath FC, Retrouvailles FC, Marina FC et Diamond Star FC ont tenu leurs promesses et rempli leur tâche.

«On retient l’engouement du public. Un public fou qui était là pour regarder cette discipline qui est encore méconnue. Il était important de lancer le Beach soccer et de faire en sorte que le public y adhère. On a assisté à des matchs d’exhibition de haut niveau et nous pensons que nous avons définitivement lancé le Beach soccer au Togo», a indiqué Hervé Tété Agbodan, Secrétaire Général de la FTF.

L’événement du jour a notamment été sponsorisé par la marque One Beer de Soka Distribution Togo qui a été présent de la conception jusqu’à l’aboutissement. «C’est dans les aptitudes de One Beer et de Soka Distribution Togo de soutenir des activités pareilles. C’est aussi dans la vision de notre président Daouda Soré d’être en relation avec ce genre d’entité qu’est la Fédération Togolaise de Football. Avec ce qu’on a vu, cela nous réconforte. Le Beach soccer au Togo n’est pas beaucoup connu et c’est l’occasion d’en faire une activité phare parmi tous les sports que nous pratiquons. C’est l’occasion aussi pour nous de dire à tous les sportifs que One Beer est là et que par ses saveurs, tous les sportifs peuvent avoir leur part et nous irons loin avec la Fédération togolaise de football », a indiqué Amadou Abdel Aziz, Directeur pays de One Beer sponsor officiel de l’événement.

Au niveau des résultats, Marina FC a dominé Goliath FC par 4 buts à 2 en première rencontre, tandis que Diamond Stars FC a battu Retrouvailles FC 7-3. En lever de rideau, une équipe de journalistes du Togo et celle d’anciens internationaux de football se sont neutralisées 4 buts partout.

«On est très satisfait de cette exhibition. C’était une première et on ne peut que s’en féliciter. Merci aux médias, au public qui a fait le déplacement, un monde qu’on n’imaginait pas. On remercie aussi le Président de la FTF et tout son Comité exécutif, ainsi que toutes les autorités qui ont cru en évènement et toutes les parties prenantes à cette exhibition. Tout le monde a vu à travers les 4 équipes qui ont pris part au tournoi qu’il y avait du talent. Nous allons aussi nous tourner vers l’intérieur du pays pour voir ce qu’on peut faire en matière de Beach soccer. L’ambition comme vous le savez déjà c’est de réussir à construire une « équipe nationale qui pourra participer aux éliminatoires de la CAN de Beach soccer 2024 », a conclu Hervé Piza.

Voilà comment prend fin une après-midi qui restera sans doute dans l’histoire comme celle du lancement du Beach soccer à la Fédération togolaise de football.

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici