La Fédération Togolaise de Football (FTF) a réuni le samedi 25 Janvier à Kara au nord du Togo, tous les acteurs du football togolais lors de son assemblée générale élective (AGE). L’un des points les plus marquants de cette AGE a été la présentation du document intitulé :

« Plan Stratégique 2020 – 2024 : le nouvel élan pour consolider nos acquis. »

Une initiative du président de la FTF, Colonel Guy Kossi AKPOVY et de son équipe qui ont effectué un travail de neuf (9) mois au cours desquels un diagnostic profond a été réalisé afin de connaitre les maux du football togolais.

Au terme de ce travail, quatorze (14) axes ont été dégagés pour restaurer la confiance dans les équipes nationales, améliorer le niveau des infrastructures sportives et renforcer la gouvernance du football togolais.

Une première pour la FTF, ce plan quadriennal relève de la volonté commune de tous les acteurs du football national et couvre la période 2020 à 2024. Il doit être le fil conducteur d’une nouvelle vision qui devra aider à implémenter des mesures correctives, en vue d’une renaissance progressive du football dans le pays.

En résumé, le plan stratégique quadriennal vise à moderniser l’administration du football, améliorer son image et surtout les performances des équipes nationales, améliorer la gestion des clubs sportifs de football, doter le pays d’infrastructures sportives. Il devrait aussi permettre de lever des ressources supplémentaires pour soutenir le développement des initiatives de football à travers le pays, permettant ainsi au football togolais de prendre plus de valeur et de notoriété au plan national et international.

Des réformes majeures qui ont ravi tous les acteurs qui étaient sur place à commencer par le Président de la FTF, Colonel Guy Kossi AKPOVY, qui s’est exprimé en ces termes : « notre objectif, avec ce 2e mandat est de porter le football togolais au sommet en faisant de sorte qu’il soit un football pour tous et à toutes les échelles avec en prime une performance des équipes nationales. Ce plan stratégique qui est une première dans la vie de notre association nous servira de fil conducteur et de lien pour y arriver. Nous allons nous donner les moyens de nos ambitions et notre démarche continuera d’être très inclusive puisque seule la réussite de notre football compte.»

Ce plan stratégique a été réalisé avec le concours du Cabinet d’expertise Jappo Sports & Entertainment dirigé par le sénégalais M. Diamil Faye, expert FIFA et consultant de la FTF depuis 2018 d’un expert national Honoré Blao et du Comité de pilotage de la FTF.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici