La seconde phase du stage de renforcement de capacités des gardiens de but et des entraineurs de gardiens de but du championnat de première division a pris fin ce vendredi 28 octobre à Lomé.

Durant cinq (5) jours, le stade municipal de Lomé a  accueillie les  stagiaires en provenance de l’As Togo Port, de l’As OTR, de l’Entente II, de Dyto Fc, de Gomido FC, de Gbohloe-su des Lacs, de Anges FC, et de Kotoko de Lavié.

Une photo de famille de l’instructeur et des stagiaires

L’occasion est  offerte aux  gardiens de but et entraîneurs des gardiens de but de  la zone sud  de profiter de cette séance de renforcement de capacités pilotée par   l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale A, Alexandre Felipe Urbano Moreira.

Cette formation qui intervient à quelques semaines de l’ouverture de la nouvelle saison du championnat national de football de première division  est initiée par la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Durant une semaine, les gardiens de buts et leurs entraineurs se sont frottés aux spécificités du poste sous la houlette du technicien portugais Alexandre Felipe Urbano Moreira.

La préparation physique, la coordination chez les gardiens de but, la qualité technique, tactique et psychologique sont entre autres sujets qui ont été abordés au cours de ce stage par monsieur Moreira et ses stagiaires.

Rappelons que selon le chronogramme de la FTF, le championnat de première division, saison 2021-2022 débute le 28 novembre.

Ci-dessous quelques photos de la clôture du stage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici