La 15ème journée du championnat national de football de deuxième division démarrée mardi s’est achevée ce jeudi 9 mars. Voici les détails de quelques rencontres.
Koroki – Maranatha (0-0)
En déplacement mardi à Sokodé, Maranatha Fc de Fiokpo n’a pas brillé devant Koroki de Tchamba. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) à la faveur de la première journée de la phase retour de la deuxième division.
CDF Haknour – Gbikinti (1-2)
Battu (1-0) le 17 janvier dernier à l’occasion de la 10ème journée de la D2, Gbikinti de Bassar a enchainé un cinquième match consécutif sans défaite.
Mardi au municipal de Kara, les Lions des monts Barba-Bassar se sont imposés 2 buts à 1. Cette victoire obtenue en déplacement laisse Gbikinti en tête du classement avec 36 points.
Malgré sa défaite, Gbikinti s’offre un peu d’air en se positionnant à la 3ème place du classement provisoire.
Arabia – Etoile Filante (1-0)
Après avoir battu sur tapis vert Kotoko de Lavié lors de la dernière journée de la phase aller du championnat, Arabia Fc de Tabligbo s’est imposé jeudi 1 but à 0 face à l’Etoile filante de Lomé.
L’unique but de la partie a été marqué à la 2ème minute sur coup franc par Gilbert Glo. Grâce à cette victoire, les chameaux de Tabligbo se pointent à la 4ème place avec 24 points.
Ifodjè – JCA (1-0)
Ifodjè d’Atakpamé s’est offert jeudi un succès précieux dans la course au maintien, sur sa pelouse à Atakpamé grâce à une réalisation de Séna Houssin à la 38ème minute. Mais avant la fin du temps réglementaire, la JCA n’est pas parvenue à égaliser.
Agaza Fc – Agouwa Fc (1-1)
Mauvaise opération de verts de Tokoin qui ont été accrochés jeudi par Agouwa de Koussountou (1-1). Avec ce résultat, Agaza totalise 21 points alors que les héritiers de Koussountou, comptabilisent 17 points.
Tous les résultats de la 15ème journée
Voici le classement provisoire de la D2