La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jeudi que  le CHAN 2020 aura lieu finalement du 16 janvier au 7 février 2021.

Il y a quelques jours, la CAF avait indiqué que la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) a été reportée à janvier 2021. Seulement les nouvelles dates de la compétition qui se tiendra comme prévu au Cameroun n’avaient pas été communiquées.

La crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus est à l’origine du décalage de la compétition.

Selon l’instance faîtière du football africain, la décision de repousser la compétition a  été prise après consultation des différentes parties prenantes en raison de la situation mondiale actuelle.

«Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », informait  le président de la CAF, Ahmad Ahmad à l’issue d’une récente réunion de son Comité Exécutif.

Logé dans la Poule C avec le Maroc, le Rwanda et l’Ouganda, les rapaces togolais effectueront leur baptême de feu face aux Lions de l’Atlas du Maroc au Stade de la Réunification de Douala.

Pour le second match, les éperviers locaux croiseront le fer avec les cranes de l’Ouganda avant leur dernière sortie face au Rwanda.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici