Une photo du président de la FTF, Col Guy Akpovy avec les joueuses et le staff de l’équipe nationale féminine

A quelques jours du coup d’envoi de la phase finale de la CAN  Maroc 2022, les joueuses de l’équipe nationale féminine  et leur Staff technique étaient reçus le jeudi 23 juin à la primature.

Il était question pour les Eperviers Dames en partance pour 12ème édition de la CAN féminine, de recevoir le  drapeau national des mains de Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbe. 

La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy.

Ces différentes personnalités avaient un seul mot d’ordre. Soutenir et encourager  l’équipe nationale féminine afin qu’elle défende les couleurs nationales à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient au  Maroc du 2 au 23 juillet 2022.

Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbe remettant le drapeau national à la capitaine de sélection  féminine Nathalie Badaté (Photo Primature)

C’est dans cet élan de communion que le président de la FTF, a adressé ses remerciements au chef de l’Etat togolais, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.

“La qualification historique de notre équipe nationale à cette messe continentale est la preuve que, sous l’action bienveillante du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, le sport dans son ensemble fait partie des leviers sur lesquels l’Etat fonde son développement”, a déclaré le Colonel Guy Akpovy avant de saisir l’occasion pour  réitérer la  reconnaissance de son institution à Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbe pour tous les efforts consentis par le gouvernement pour la promotion du football en général et du football féminin en particulier.

Selon le Colonel AKpovy, la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations est une fête des peuples d’Afrique, le concert de génies de la jeunesse africaine et l’hymne à la conquête des équipes d’Afrique.

“En y participant, le Togo s’affirme comme une grande nation. C’est un honneur de défendre les couleurs de son pays mais aussi c’est une lourde responsabilité. Et tous les acteurs en sont conscients”, a ajouté  le patron de la faîtière du football national s’adressant aux Eperviers Dames, qui vont au Maroc avec l’envie légitime de gagner.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici