Les Éperviers locaux de Jonas Kokou Komla l’ont emporté 3-1 en amical ce jeudi lors du premier acte de leur double confrontation face à la sélection locale de la Côte d’Ivoire.

Après une belle entame, les coéquipiers de Dové Womé, capitaine de l’équipe, ont perdu leur repère peu après le premier quart d’heure de jeu laissant d’espace pour des Éléphants qui n’ont heureusement pas réussi à marquer. Malgré une légère amélioration en fin de la première période, les locaux n’ont pas pu trouver la faille.

Une équipe flamboyante en seconde partie

Dans le second acte de la rencontre, on a vu une équipe togolaise complètement différente. Les Éperviers locaux ont produit un jeu alléchant et, cela va payer dès la 52e minute avec l’ouverture du score de Nazife Ouro-Nimini qui a repris du plat du pied, l’extérieur de pied somptueux de Samiou Tchatakora pour ouvrir le score. Libérés, le Togo va priver son adversaire de ballon et multiplier les chances. Le but du break est arrivé à la 71e minute grâce à Moutalabou Ouattara qui a corsé l’addition sur un service du nouvel entrant Bilali Akoro.

Les Éperviers vont pécher dans les minutes qui ont suivi ce but et, concéder la réduction du score avec le but du nouvel entrant ivoirien, Kader Coulibaly.

Insatiable, le Togo va réussir à inscrire un autre but et mettre fin à tout espoir de comeback de la Côte d’Ivoire. Et c’est le capitaine Dové Womé qui a pris ses responsabilités en marquant un joli coup-franc des 25 mètres pour permettre au Togo à la 79ème min  de l’emporter 3-1.

Après cette première réussie, Jonas Kokou Komla et ses poulains vont se remettre vite au travail puisque le match retour a lieu dimanche contre le même adversaire au Stade de Kégué (15h30 GMT).

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici