La Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé ce lundi 13 mai une restructuration de son département de l’arbitrage. Djaoupé Kokou, ancien arbitre international de la FIFA, est nommé à la tête du département.

En plus de Djaoupé Kokou, la FTF a également nommé deux nouveaux membres pour renforcer l’équipe d’arbitrage : Nikoue Koffi Amonni et Konyo Komi. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la Fédération Togolaise de Football pour améliorer les standards et l’intégrité de l’arbitrage au niveau national.

Ces changements interviennent après la fin de la collaboration avec l’ancienne cheffe de département, Latré Kayi Lawson-Hogban, en mars 2022. Depuis lors, N’Talé Kokou Ognankotan, également ancien arbitre international de la FIFA, assurait l’intérim du chef de département.

Djaoupé Kokou apporte à ce poste son expérience acquise sur la scène internationale. Arbitre international de 2000 à 2013, il a officié dans plusieurs tournois d’envergure, y compris la CAN juniors en 2005 au Bénin, la CAN seniors en 2008 au Ghana, et la finale de la Ligue Africaine des Champions en 2010 à Lubumbashi, où le TP Mazembe a affronté l’Espérance de Tunis. Entre 2018 et 2020, Djaoupé Kokou a déjà contribué à la FTF en tant que vice-président de la Commission Centrale des Arbitres. Son expertise ne se limite pas à l’arbitrage puisqu’il est également enseignant chercheur en Management des Organisations Sportives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici