À seulement six jours de leur premier match dans le tournoi qualificatif de la CAN U17, zone UFOA B, l’équipe nationale U17 du Togo est arrivée à Accra ce samedi. Les Éperviers cadets ont quitté Lomé dans la matinée de samedi pour rejoindre leur camp de base à Trassaco en soirée. La délégation composée du staff technique et des joueurs, se prépare à entamer les entraînements dès dimanche matin.
Après avoir passé plusieurs semaines en préparation à Lomé, avec un programme intensif entre entraînements et matchs amicaux, Maurice Noutsoudje, l’entraîneur, et ses protégés entament leur tournoi le jeudi 16 mai à 18 heures face au Niger. Le Togo, logé dans le groupe B, affrontera aussi le Burkina Faso et le Nigeria.
Conformément aux règlements du tournoi, un test IRM obligatoire sera également effectué ce dimanche 12 mai pour toutes les équipes participantes. Ce test, prévu par l’article 27 du règlement de compétition, est une mesure d’éligibilité d’âge et se déroulera selon le protocole de la F-Marc dans un établissement de santé équipé pour l’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). C’est une procédure qui garantit que tous les participants répondent aux critères d’âge requis pour la compétition.
Rappelons que le tournoi qualificatif pour la CAN U17 enregistre la participation des 7 pays de l’UFOA B et se déroule du 15 mai au 28 mai à Acrra au Ghana.