Les deux premières journées du tournoi national de détection U17 ont été disputées les 26 et 29 août derniers dans les villes de Tsévié et de Kara. Pour ses deux premières journées, ce sont les sélections de Lomé Golfe 1 dans la poule A et de Kara dans la poule B qui ont réussi à accumuler un total maximal de points.

Samedi, la sélection Lomé Golfe 1 a dominé celle de Maritime 3 buts à 1 avant de disposer de la sélection Lomé Golfe 2  4 buts à 2 le lendemain. La sélection Plateaux Ouest a pris le dessus 2 buts à 0 sur Lomé Golfe 2 avant de perdre face à Maritime (0-1).

Lors de la prochaine journée dans la Poule A, Lomé Golfe 2 sera face à Maritime, tandis que Lomé Golfe 1 tentera de conforter son leadership face à Plateaux Ouest. Ces matchs se disputent ce 1er septembre au stade Dr Kaolo de Tsévié à partir de 14 Heures.

Dans le groupe B, la sélection de Kara domine les débats. Samedi au stade municipal de Kara, elle a battu Savane 10 buts à 1 avant de prendre le dessus sur la sélection Centre (2-1). La rencontre qui opposait la sélection du Centre à celle de Plateau Est  s’est soldée par un match nul ( 2-2). D’autre part,  Plateau Est s’est imposée 4 buts à 1 face à la sélection des Savanes.

Lors de la troisième journée programmé pour ce 1er septembre, Kara affrontera Plateaux Est tandis que Savane sera face à la sélection du Centre.

A noter que les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase finale qui se aura lieu au stade municipal de Sokodé entre le 5 et le 9 septembre avec les demi-finales et la grande finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici