Fin de l’aventure palpitante de l’Equipe nationale A’ au tournoi de la Coupe UFOA des Nations Sénégal #2019. Comme lors de la précédente édition au Ghana, les Éperviers sont tombés à l’issue de la séance des épreuves fatidiques de tirs au but face une fois encore aux Éléphants de Côte d’Ivoire.

Privés de huit (08) joueurs du groupe qui poursuit sa marche vers le CHAN2020, le groupe dirigé par Jean-Paul ABALO en bonne intelligence avec le Sélectionneur national Claude LE ROY, n’a pas réussi à transformer l’essai après leur victoire lors du premier tour face aux Super Eagles du Nigeria (2-1).


À l’issue des deux matchs disputés, deux joueurs togolais GNAMA Akaté ( contre le Nigeria) et ADJAHLI Moise (contre la Côte d’Ivoire) ont été désignés “Homme du match”.

Ce qui consacre le gros potentiel de ce groupe qui doit cependant progresser sur le plan collectif.
Mention spéciale pour la diaspora togolaise au Sénégal. Elle s’est fortement mobilisée pour apporter un soutien remarquable à nos joueurs. Une page ainsi se ferme avec un peu de regret car ce groupe avait une occasion de marquer l’histoire de la compétition.

Mais l’essentiel, ce sont les enseignements qu’il convient de tirer de cette participation. Place maintenant aux préparatifs du match retour des éliminatoires du CHAN 2020 face au Nigeria le 19 octobre à Lagos.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici