À l’issue du quatrième jour de regroupement des Éperviers locaux lundi, le sélectionneur Jonas Kokou Komla est revenu sur l’évolution du stage et l’état d’esprit de son équipe à cinq jours de ce match aller contre le Niger au stade de Kégué.
Lors du quatrième jour, la sélection nationale locale a particulièrement travaillé les enchaînements techniques et la finition devant les buts. Objectif, tout faire pour se qualifier pour le CHAN Algérie 2023.
« C’est le dernier tour pour se qualifier au CHAN en Algérie. On va aborder le match [de dimanche] avec beaucoup de sérieux et de concentration, se disant que c’est une finale qu’on va jouer. Et puisque les finales ne se jouent pas, mais se gagnent, on va mettre tous les atouts de notre côté tant sur le plan technico-tactique que sur le plan mental afin de faire un bon résultat à Lomé et ensuite à Cotonou. C’est dans cet état d’esprit qu’on prépare le match depuis vendredi et tout se passe bien. Les joueurs sont motivés, conscients de l’enjeu et ils savent ce qui les attend », a confié Jonas Komla.
« Petit à petit on va se préparer pour être prêt le jour J. Ce sont des jeunes avec lesquels on a travaillé depuis plusieurs mois. Si tout le monde était encore là, ça allait être mieux pour nous, mais on ne va pas résumer l’équipe nationale [locale] à deux ou trois joueurs [parlant des joueurs transférés par leurs clubs]. C’est un ensemble et nous sommes en train de les remplacer déjà puisque ceux qui sont là sont aussi valables. On n’a pas le choix, si on pouvait les garder on allait faire tout pour qu’ils restent mais ce n’était pas le cas. Nous allons maintenant nous focaliser sur le match de dimanche pour faire un bon résultat », a ajouté le technicien togolais.
Ce mardi, les Eperviers locaux s’entraînent dans la matinée à huis clos au Stade municipal avant d’effectuer une seconde séance ouverte au public à 16 heures au terrain de la JCA.