Le stade de Kégué accueillera ce weekend une confrontation de prestige entre l’ASCK et l’ASKO. Les deux clubs Kara croiseront le fer ce dimanche 8 décembre 2024 à partir de 15h30, pour inaugurer en grande pompe la nouvelle saison de football au Togo.
Enjeu du match : la quête d’un doublé !
ASKO de Kara débarque dans la capitale avec une ambition claire : décrocher le prestigieux trophée de la Super Coupe du Togo. Forte de cinq titres consécutifs en championnat, la formation des Kondonas entend bien confirmer sa suprématie en prenant le dessus sur ses voisins de l’ASCK. Cette rencontre offre également à ASKO de Kara l’opportunité de réaliser un doublé Championnat/Super Coupe avant le coup d’envoi de la nouvelle saison de D1 LONATO.
De son côté, l’ASCK vise à marquer les esprits en s’adjugeant cette Super Coupe. Dans les rangs des Chauffeurs, l’objectif est de signer un doublé Coupe et Super Coupe du Togo, afin d’entamer la nouvelle saison de D1, qui débute le 15 décembre, sous les meilleurs auspices.
Messan King AMETOKODO face à Yao Lambert AMANI : deux entraîneurs ambitieux !
Le premier cité avec son coffre de management a eu la trajectoire intéressante en remportant trois (03) trophées avec ASKO de Kara lors de sa présence sur le banc des jaunes et noirs. Il y a quelques jours c’est l’ASCK qui le recrutait comme nouvel entraîneur, sûrement qu’il voudrait bien lancer sa venue avec un trophée à la clé face à l’ASKO. Les Kondonas dirigés depuis 2 ans par l’ivoirien Yao Lambert AMANI veut marquer encore plus son passage. Gagner cette coupe avec la manière, et faire asseoir plus son hégémonie sur le football national.
ASCK-ASKO : Quid de l’effectif !
Les deux formations disposent de moyens pour disposer d’un groupe de qualités capable de produire des résultats. Les chauffeurs peuvent se targuer d’avoir en leur sein Akoro Bilali. Ce joueur véloce, percutant reste une arme redoutable dans l’attaque des Chauffeurs. En plus, il y a Dodzi Amekoudi gros travailleur de sape, l’imprévisible et capitaine Antoine Agbétogon ou encore le goal Soumanou Fadil. Chez les Kondonas, l’on peut compter sur Denis Abalo, Enoch Quaicoe capable de fulgurances déroutantes, Madjedje Djalilou, Faride Tchadenou et Kokou Kloukpo entre autres. De quoi avoir du spectacle et des buts dans ce derby kabyè.
ASCK – ASKO : bref, des retrouvailles !
Ce sont des joueurs qui se connaissent très bien et qui partagent leur quotidien en sélection nationale locale. Avant de se retrouver sous la tunique des Éperviers A’ dans le cadre du dernier stage des préparatifs des éliminatoires du second tour du CHAN 2024, pas de place à la facilité voire à l’amitié le temps d’un match de football à enjeu pour chaque joueur soit de l’ASCK ou de l’ASKO ce dimanche, une rencontre qui sera sous la direction de l’arbitre internationale Vicentia Amedomé.
Entrée libre et gratuite pour les supporters
La FTF a annoncé que l’entrée au stade sera libre et gratuite, une excellente nouvelle pour les supporters des deux camps qui sont donc attendus en nombre pour venir encourager leurs équipes.
Accréditations pour la tribune de presse
Les médias souhaitant couvrir la rencontre devront se munir de leur carte de presse, condition indispensable pour accéder à la tribune de presse.






