Le sélectionneur des Eperviers locaux, Jonas Kokou Komla

Jonas Kokou Komla, le sélectionneur des Éperviers locaux a fait le bilan du stage de l’équipe nationale locale dimanche en conférence de presse d’après match. Et malgré la défaite au match retour contre la Côte d’Ivoire (3-2), le technicien togolais est satisfait de la performance de ses joueurs.

Une victoire (3-1) au match aller et une défaite (3-2) lors de la manche retour, tels sont les résultats des deux matchs disputés par les Éperviers locaux ce mois de juillet face aux Éléphants locaux de Côte d’Ivoire. Invité à faire le bilan de ce stage en conférence de presse dimanche soir, Jonas Komla n’a pas caché sa satisfaction.

“C’est un bilan de satisfaction. Si on prend la logique des deux rencontres (victoire 3-1 et défaite 3-2), on sera qualifié pour le CHAN si on joue comme ça face au Niger. Je parle du comportement individuel des joueurs qui ont eu cette agressivité et cette réaction lorsqu’on était mené. Sur le plan technico-tactique et mental, ils ont eu cette faculté de réagir et nous devons approfondir cela”, a confié Jonas Komla.

Toutefois, il reconnaît que lui et son staff ont encore des aspects de jeu à améliorer avant d’affronter le Niger : “Maintenant, nous manquons de concentration puisque nous tombons beaucoup dans la facilité et, on doit corriger ça puisque la haute compétition a des exigences. Ces deux matchs nous ont fait du bien tout comme à la Côte d’Ivoire. Si on continue de travailler, corriger les lacunes, améliorer les faiblesses, ça va marcher. L’objectif de ce stage était de voir le comportement des joueurs sur le plan individuel et comment le groupe va réagir par rapport à certaines situations et des intervalles de matchs qui sont très courts”, a ajouté Jonas Kokou Komla.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici