En regroupement pour préparer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, les Éperviers locaux entament leur stage avec une séance légère axée sur la récupération. Ce mardi après-midi, les 25 joueurs convoqués se sont retrouvés pour leur premier entraînement au stade de Kégué, sous la direction du staff technique.

Cette première séance a été consacrée à des exercices de récupération pour les joueurs ayant pris part au deuxième tour des interclubs de la CAF, tandis que le reste du groupe s’est concentré sur des exercices physiques.

Demain, mercredi, les Éperviers locaux poursuivront leur préparation avec deux séances, au cours desquelles ils continueront à affiner leur stratégie et leur cohésion en vue des prochains défis. Les deux séances d’entrainement de la journée auront lieu au stade municipal de Lomé.

“Nous avons organisé ce stage avec une vingtaine de joueurs. À ce groupe, d’autres éléments pourraient s’ajouter avant les éliminatoires, notamment des joueurs qui n’ont peut-être pas été convoqués pour cette phase, mais dont nous connaissons bien la valeur. Cela signifie qu’ils ne sont pas écartés du projet, bien au contraire, ils font partie intégrante de notre stratégie de jeu. Ce regroupement nous permet surtout d’évaluer certains joueurs et de voir s’ils peuvent confirmer ce que nous attendons d’eux. Nous ajusterons les prochaines étapes en fonction des résultats de cette évaluation”, a déclaré à l’issue de la séance de ce mardi, Kodjo Afiadégnigba, le sélectionneur adjoint des Eperviers locaux.

À titre de rappel, les éliminatoires du CHAN 2024, qui se déroulera en Afrique de l’Est et co-organisé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, se tiendront entre octobre et décembre. Le match aller du premier tour est prévu entre le 25 et le 27 octobre, tandis que le match retour se jouera entre le 1er et le 3 novembre.

Quant au deuxième tour, il débutera avec le match aller prévu entre le 20 et le 22 décembre, suivi du match retour, qui se disputera entre le 27 et le 29 décembre 2024.

Liste des joueurs en regroupement

Gardiens de But : SAMA Mahadihou (ASKO), AGBAGLA Vigninou (ASKO), KAGBATAWOULI Mazamesso Fabrice (ASCK), TONDORO CISSE Fadle Iréné (AS GBOHLOE-SU) ; 

Défenseurs : AMOUZOU Roland (ASKO), MADJEDJE Djalilou (ASKO), BODE Abdoul-Sabourh (ASKO), SAMA Halimou (ASCK), KOFFITSE Georges Adjessi (ASKO), EKOUE Folly (TAMBO FC), HOLETE Benjamin (ASCK), YABOURI Yendoubouame (CDF HAKNOUR) ; 

Milieux : OURO-GAFO Soulémane (GOMIDO), AMEKOUDI Kokouvi Dodzi (ASCK), ABALO Denis (ASKO), AGBETOGON Antoine (ASCK), TCHADENOU Faride (ASKO), VISIKOU Kodjo Richard (ASKO), BOURAÏMA Akondo Hassane (ENTENTE II) ; 

Attaquants : AKORO Bilali (ASCK), OURO-TAGBA Marouf (ASCK), KLOUKPO Kokou (ASKO), KOMLAVI Komi Arnaud (ASCK), AMEWOUDA Koffitse (IFODJE FC), ATTISSO Daniel (ASKO). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici