En stage à Tunis dans le cadre de la trêve internationale d’octobre 2020, l’équipe nationale de football du Togo sera privée de l’une des deux matchs amicaux internationaux à son agenda.

La faute à une forte montée de la contamination au Coronavirus en Tunisie, qui a amené les autorités du pays à prendre des mesures drastiques.

Ainsi, quatre provinces dont Tunis sont placées en confinement. Un couvre-feu est décrété à compter de ce jeudi 08 octobre.

Les deux rencontres amicales internationales prévues ce jour entre d’une part la Libye et le Togo et de l’autre entre les Iles Comores et la Sélection U20 de la Tunisie sont annulées.

Dans un message adressé le jeudi 08 octobre dans la matinée à ses homologues du Togo et de la Libye, le Secrétaire Général de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) Wajdi Ouadi, a expliqué cette mesure par « …des raisons sanitaires suite à une décision des autorités compétentes » de la Tunisie.

Toutefois, la tenue du match amical international prévu le 12 octobre entre le Togo et le Soudan n’est pour l’instant pas remise en cause.

Les Éperviers vont cependant poursuivre les séances d’entrainement dans le but d’opérer la mise en place d’une équipe souhaitée par le Sélectionneur Claude Le Roy, dans la perspective de la double confrontation de novembre entre le Togo et l’Égypte, dans le cadre des 3ème et 4ème Journées des Éliminatoires de la CAN TOTAL CAMEROUN 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici