Pour clôturer son stage à Antalya en Turquie, le Togo affrontait mardi au Arslan Zeki Demirci Sport Complex, la Gambie. A l’arrivée, défaite 0-1.

Dans un match pourtant bien tenu, les Eperviers courbent l’échine à un quart d’heure de la fin. La première mi-temps est à l’avantage des hommes de Jonas Komla. Dès la 3è minute, Richard Nane voit sa frappe passer devant les cages de Boubacar Gaye.

A la 38è, l’attaquant de l’ASCK voit de nouveau son tir ne pas trouver le cadre. Le Togo pousse mais ne parvient pas à trouver la faille à l’image de cette nouvelle belle frappe de Dove Wome des 30 m qui heurte le poteau droit du gardien gambien. 0-0 à la pause.

L’orage est passé pour les Gambiens. En second période, ils mettent plus le pied sur le ballon. Mais les Eperviers restent bien en place sans pour autant inquiéter le gardien adverse. Fo Doh Laba muselé a dû mal à se défaire de ses défenseurs.

Les différents staffs techniques opèrent des changements. A la 74è minute, Musa Barrow botte un coup que James Gomez reprend victorieusement.

Malgré les entrées en jeu de Tchakei, Ouro-Agoro et Nyuiadzi, les Eperviers ne reviendront pas au score. Victoire des scorpions 1-0.

Avant ce match face à la Gambie, les Eperviers ont dominé, le 5 juin dernier, la Guinée 2-0.

Fin du stage entamé depuis le 29 mai. La délégation togolaise quitte la Turquie mercredi pour un retour à Lomé ce jeudi.
Fiche de match

Gambie 1 (James Gomez 74’) Togo 0
Stade : Arslan Zeki Demirci Sport Complex, Antalya
Temps : légère humidité
Affluence : Huis clos
Togo : Barcola- Atte, Olufade, Bessile, Agbozo- Tchadenou (Tchakei), Eninful- Placca (Nyuiadzi), Wome (Ouro-Agoro), Nane (Tchatakora) – Laba ©

Gambie: Gaye – Omar Gaye (Guwara), B. Sanneh ©, Gomez, M. Sanneh – Mbye, Bobb, Kante (Cessay), Njie – Musa Juwara, Nuha Marong (Badamossi)

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici