Les playoffs du championnat national de deuxième division étaient à leur 9ème et avant-dernière journée ce weekend. Voici un récapitulatif des matchs qui se sont déroulés :
IFODJE FC 1-0 ARSENAL FC
À domicile, IFODJE FC d’Atakpamé s’est imposé 1-0 contre ARSENAL FC de Kara. Le but victorieux a été marqué par Charles Ayena dès la 3ème minute, assurant à son équipe une victoire à une journée de la fin des playoffs.
AGAZA FC 2-2 ASFOSA
À Lomé, le derby de la capitale entre AGAZA FC et ASFOSA n’a pas connu de vainqueur et s’est terminé sur un score de 2-2. Isidore Komi Ahossouda a ouvert le score pour AGAZA à la 27ème minute, suivi d’un coup franc réussi de Kokoutsè Kavi à la 60ème minute. ASFOSA a répliqué grâce à deux buts de Florent Totone Kpodzro, inscrits à la 41ème et à la 48ème minute, permettant à son équipe de revenir au score.
HAKNOUR 4-2 ÉTOILE FILANTE
Vendredi, en match avancé, le leader CDF HAKNOUR a battu l’ÉTOILE FILNATE de Lomé sur le score de 4-2. Yao Sokpoli a été l’homme du match en marquant deux fois, aux 13ème et 30ème minutes. Yao Jules Aziamale a ajouté un but à la 20ème minute et Claude Klidje a scellé la victoire à la 67ème minute. Koffi Kpetsou a réduit l’écart pour l’ÉTOILE FILANTE à la 35ème minute, avec un dernier but de Komlan Eric Gbevlo dans les arrêts de jeu.
Galerie Photos de la 9ème journée de D2