La sixième journée des PlayOffs de la deuxième division togolaise, marquant le début de la phase retour, a offert ce weekend une série de trois rencontres soldées toutes par des victoires.

Au stade municipal de Kara, ARSENAL a accueilli l’ÉTOILE FILANTE de Lomé, dans un duel où les visiteurs se sont imposés 2 buts à 1. Boris Adjakly a rapidement ouvert le score pour les bleus de la capitale à la 12ème minute, suivi par un but de Francis Tchamoou à la 70ème minute. ARSENAL va réduire l’écart grâce à un penalty converti par Ekoue Babanawo à la 81ème minute, mais ce ne fut pas suffisant pour renverser le résultat.

Dans un autre match de la 6ème journée, AGAZA affrontait au terrain de Gbossimé à Lomé, le CDF HAKNOUR qui s’est imposé sur le score de 4 buts à 2. Joël Hounkpati et Jules Aziamalé, ce dernier marquant deux fois (45+1, 71), ainsi que Yendoubouame Yabouri (54ème) ont été les artisans de cette victoire. Pour AGAZA, Donald Obiajuli et Etonam Adegnon ont marqué respectivement à la 60ème et 74ème minutes.

Le dernier match de la journée a vu IFODJE FC d’Atakpamé l’emporter 2-0 contre ASFOSA de Lomé. Cette rencontre faut-il le rappeler a été jouée à huis clos en raison d’une sanction imposée provisoirement par la commission de discipline de la FTF au club d’Atakpamé dont les supporters ont été l’origine de récents incidents . Jackson Doke a ouvert le score à la 16ème minute, et Koffitsè Amewouda a scellé la victoire dans les arrêts de jeu (90’+6).

Ces rencontres ont non seulement démontré le talent et la compétitivité qui caractérisent les playoffs de la deuxième division mais ont aussi posé les bases d’une phase retour prometteuse et pleine de suspense.

Tous les résulats

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici