Les Éperviers ont décroché un beau succès ce mardi 12 octobre au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville face aux Diables rouges du Congo (2-1) en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022.

Le sélectionneur Paulo Duarte met en place un onze inédit. Face aux blessures de Kodjo Laba et Roger Aholou, Thibault Klidje et Akate Gnama sont titularisés. Serge Nyuiadzi et Marouf Tchakei sont également dans le onze de départ, ainsi que Kangnivi Ama Tchoutchoui qui évolue aux côtés du capitaine Djene dans l’axe.

Les éperviers célèbrent leur victoire après le match

Le début du match est à l’avantage du Togo, Très vite, Klidje prend de vitesse son défenseur mais frappe à côté. Les Eperviers circulent bien le ballon. Les meilleures occasions sont à l’avantage des hommes de Duarte mais la concrétisation tarde. 29è, Klidje seul devant le gardien ne peut marquer. Deux minutes après, il tente une talonnade sur un centre de Nyuiadzi mais rate son geste. Très dominateurs, le Togo obtient un coup-franc à la 42è. Tchakei dépose le ballon sur la tête de Placca qui ouvre le score. 1-0 score en faveur des Eperviers à la pause.

Photo d’une phase de jeu de la rencontre

Au retour des vestiaires, le Congo tente de revenir au score mais la défense togolaise reste bien soudée. Le Coach Duarte fait entrer Nyavedji et Denkey pour apporter encore plus de vitesse et de profondeur. Et c’est cette période que les Diables rouges choisissent pour égaliser. Le plat du pied de Guy Mbenza trompe Barcola (70è). Loin de se décourager les Eperviers repartent à l’abordage avec de belles phases de jeu. A la 76è, sur l’une de ces actions, Romao fait une incursion dans la surface, trouve Kevin Denkey qui enchaine avec une frappe et crucifie le gardien congolais. Le Togo reprend l’avantage. Plus tard, l’arbitre oublie un penalty aux Eperviers après un accrochage sur Nyavedji à la 87è. Mais plus rien ne sera marqué dans ce match. Première victoire des Eperviers dans ces éliminatoires (2-1) et sous l’ère Paulo Duarte.

Malcom Barcola, gardien de but des éperviers du Togo

Fiche technique
Buteurs : Fessou Placca 42’ Kevin Denkey 76’pour le Togo, Guy Mbenza 70’ pour le Congo
Cartons jaunes : Tchakei pour le Togo

Compositions
Togo : Barcola – Atte, Djene, Ama, Agbozo, – Romao, Gnama, Tchakei (Ouro-Agoro) ,Placca (Akueson), Nyuiadzi (Nyavedji (Nane)) – Klidje (Denkey)

Congo : Mafoumbi – Mouandza, Mazikou, Rozan, Avounou– Goteni, Andzouana, Mboungou, Itali, Mbenza – Ganvoula

Fédération Togolaise de Football

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici