Une vue partielle des éperviers ce mardi 31 Août lors de leur séance d’entraînement à Thiès

Les Éperviers débutent ce mercredi leur parcours dans le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022. Pour l’entame un plat de résistance avec le Sénégal, un géant du continent.

Mais l’équipe nationale du Togo s’avance aussi avec assurance. Sous la houlette du sélectionneur Paulo Duarte intronisé depuis quelques semaines, les Éperviers sont arrivés le samedi 28 août à Thiès pour préparer leur rencontre. Un premier entrainement à 15 joueurs le lendemain avant de faire un entrainement au complet la veille du match avec 25 joueurs.

Une vue partielle des éperviers à l’Entraînement ce mardi 31 Août

Le technicien portugais conscient de l’enjeu ne manque pas d’inculquer l’esprit de conquête à ses joueurs. Tout en gardant à l’esprit l’objectif d’une probable qualification pour une Coupe du monde. Le Togo ayant déjà goûté à la grande messe du football mondial en 2006 en Allemagne.

En face, le Sénégal est au complet. D’Édouard Mendy à Sadio Mané en passant par Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye et autres Ismaila Sarr. Mais le Togo est prêt pour relever ce premier défi avec bravoure.

Sénégal vs Togo, ce mercredi 1er septembre 2021 au Stade Lat Dior de Thiès à partir de 16h. Un quatuor tunisien est chargé de diriger la partie.

Paulo Duarté, sélectionneur des éperviers du Togo lors de la conférence de presse d’avant match ce mardi 31 Août à Thiès

Propos d’avant-match
Paulo Duarte, sélectionneur des Éperviers
«Le Sénégal est la meilleure équipe africaine du moment. C’est un grand favori de notre groupe mais être favori est une chose, la réalité sur le terrain est toute autre. Nous sommes là pour jouer avec nos armes et surtout honorer le nom du Togo. L’objectif c’est d’aller chercher une victoire mais aussi donner le meilleur ».

Djene Dakonam, capitaine des éperviers du Togo lors de la conférence de presse d’avant match ce mardi 31 Août à Thiès

Dakonam Djene, capitaine des Éperviers
«C’est une nouvelle ère pour le Togo avec un nouveau staff et une équipe jeune. On est prêt pour le match. C’est vrai qu’il y a des forfaits de joueurs importants mais ceux qui sont là sont des guerriers. Ils vont tout donner pour la nation ».

Pour rappel, le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 démarre sur le continent africain. 40 nations réparties en 10 poules de 4 équipes. Le 1er de chaque groupe se qualifie pour le troisième et dernier tour ce qui fera 10 qualifiés.

Par la suite, un tirage au sort sera effectué pour déterminer 5 confrontations en aller-retour avec ces 10 qualifiés. Les vainqueurs de ces 5 matches en aller-retour décrocheront leur billet pour le mondial qatari.

Fédération Togolaise de Football

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici