Les Eperviers disputent ce dimanche au stade de Kégué le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. Opposés à la Guinée Equatoriale, les hommes de Daré Nibombé tenteront de remporter leur premier match des qualifications.
Un dernier baroud d’honneur pour les Eperviers. Déjà éliminés de la course à la prochaine CAN, la sélection nationale accueille le Nzalang pour retrouver le sourire. Un moral sapé par une énième défaite concédée face au Libéria (0-1) mercredi dernier à Monrovia.
Pour la quatrième CAN consécutive, le Togo ne sera pas présent. Difficile pour les joueurs qui ont pourtant tout donné durant les matchs de qualification. La déception est grande aussi bien au sein du groupe que chez les supporters. C’est notamment pour ces derniers que les Eperviers comptent empocher les trois points ce dimanche. Redonner le temps d’un après-midi le sourire aux supporters qui n’ont cessé d’accompagner l’équipe durant ces qualifications. En face, la Guinée Equatoriale déjà qualifiée ne compte pas pour autant visiter Lomé en touristes. Aux Eperviers de montrer leur vrai meilleur visage.
Rendez-vous au Stade de Kegue ce dimanche 17 novembre à partir de 16h GMT.
Déclaration d’avant-match
Daré Nibombé, sélectionneur : “On a dû trouver les mots pour réconforter les joueurs après la défaite de mercredi. Et en même temps derrière ça, il y a le match de demain. On est dans un état d’esprit de sauver l’honneur, faire en sorte que les joueurs puissent terminer le tournoi sur une victoire. Je comprends la déception de tout le monde. C’est pourquoi demain on fera tout pour gagner le match”.