Les Eperviers du Togo affrontent ce mercredi 14 novembre les Lone stars du Liberia dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies CAF, Maroc 2025. Objectif : gagner un premier match et garder de grandes chances de qualification.
La sélection nationale face à un premier match décisif dans cette semaine. Ce mercredi, les hommes de Nibombé sont face au Libéria à Monrovia. Une équipe difficile à bouger et qui avait surpris les Eperviers en entame de ces qualifications à Lomé en septembre (1-1) avec une égalisation dans le temps additionnel.
Contrairement aux journées précédentes, la préparation de cette rencontre n’a pas été le plus facile. Un match qui arrive trop vite et un groupe pas au complet jusqu’à la reconnaissance de la pelouse du match. Ajouté à cela des absences de dernière minute dans la liste initiale des convoqués. Mais pas de quoi entailler la concentration et la motivation de Dakonam Djene et ses partenaires qui ne pensent qu’à faire un résultat positif à Monrovia.
En face, le Libéria déjà éliminé de l’expédition au Maroc mais qui veut finir sur un dernier match victorieux devant son public dans ces éliminatoires. La tâche ne sera pas facile pour Daré Nibombé et ses hommes.
Libéria – Togo, c’est ce mercredi 13 novembre à partir de 16h GMT au Paynesville SKD Complex de Monrovia. L’equipe du Togo va évoluer de nouveau en maillot blanc.
Propos d’avant-match
Daré Nibombé, sélectionneur : “Nous ferons en sorte qu’à la fin du match de demain, nous ayons la victoire, même si on sait qu’une victoire ici ne garantit pas une qualification vu le classement dans notre groupe. Mais, nous on se doit de faire le job et si jamais le résultat du match qui va opposer la Guinée équatoriale et l’Algérie nous est favorable, ça veut dire qu’il y aura une finale à jouer et des points à défendre pour une éventuelle qualification à la prochaine CAN”.