Les Eperviers sont regroupés depuis ce samedi à Lomé en préparation des journées 5 et 6 des matchs de qualifications pour la la CAN 2025.
Ce dimanche, les douze premiers joueurs arrivés au regroupement ont pris part à une séance de récupération au stade Municipal de Lomé. Il s’agit de Achirafou Yaya, Mahadiou Sama, Abdoul-Halimou Sama, Benjamin Holete, Mawouna Amevor, Gustave Akueson, Fessou Placca, Franck Mawuena, Kodjo Laba, Bilali Akoro, Evra Agbagno et Yaw Annor. Kennedy Boateng est arrivé à l’heure du dîner.
Point sur le groupe
En manque de temps de jeu dans son club, Mansour Ouro-Tagba a indiqué au sélectionneur qu’il souhaite profiter de cette trêve pour se faire une place dans son équipe de Regensburg (D2 Allemagne) à la reprise. Il est remplacé par Bilali Akoro de l’ASCK.
Au niveau de la défense, Abdoul-Halimou Sama vient en renfort du groupe face à l’incertitude autour du capitaine Djene.
Josué Homawoo annoncé forfait par son club et non convoqué dans un premier temps par le sélectionneur est finalement rappelé après son match du week-end en Roumanie en remplacement de Marouf Tchakei blessé à l’épaule.
Khaled Narey, quant à lui, décline l’invitation de la sélection pour des raisons personnelles.
D’autres arrivées (Barcola, Boma, Aholou, Homawoo, Romao, Fofana et Karim) sont prévues cette nuit.
Départ pour Monrovia
Ce lundi 11 novembre, le groupe s’entraine dans la matinée sur la pelouse synthétique de l’Université de Lomé avant de s’envoler dans l’après-midi pour Monrovia. Le capitaine Djene, Thibault Klidjé, Kodjo Aziangbé et Kevin Denkey rejoindront le groupe directement dans la capitale libérienne.
Le Togo affronte le Libéria le 13 novembre à Monrovia à 16h GMT avant d’accueillir la Guinée équatoriale le 17 novembre au Stade de Kégué à Lomé (16h GMT).