Les Eperviers repartent du stade de Kégué avec zéro point après une défaite 0-1 face à l’Algérie lundi soir en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. Une deuxième défaite d’affilée face à l’Algérie.

Les Éperviers entament la rencontre avec intensité, mais aucune véritable occasion dangereuse ne s’est présentée au bout des quinze premières minutes. Contre le cours du jeu, c’est l’Algérie qui prend les devants après une faute sur Gouiri dans la surface de réparation. Ramy Bensebaïni trompe Barcola sur penalty (18′). Le Togo réagit vite. Mais le coup-franc de Youssifou Atte est détourné par le gardien Guendouz sur sa barre. Les occasions se multiplient, notamment grâce à Kevin Denkey, qui se retrouve à deux reprises en duel face au gardien algérien, mais sans parvenir à concrétiser. À la pause, les Éperviers sont toujours menés 1-0.

Le sélectionneur Daré Nibombé repart avec les mêmes hommes au retour des vestiaires. Les Eperviers gardent la maîtrise du match, se créent des occasions. Mais la réussite n’est toujours pas au bout. Aholou, suivi de Placca, fraîchement entré en jeu, tentent leur chance de loin. Dans les arrêts de jeu, Franck Mawuena a l’opportunité d’égaliser, mais sa tête, trop peu appuyée, sur un centre d’Atte, ne trompe pas le gardien. L’arbitre Jean-Jacques Ngambo Ndala met fin à la rencontre sur ce score de 1-0 en faveur des Fennecs.

Au classement du groupe E, le Togo compte 2 points et l’Algérie valide ainsi son ticket pour le Maroc avec 12 points. Dans l’autre match du groupe, la Guinée équatoriale s’impose face au Libéria 2-1 et conforte sa deuxième place dans le groupe avec 7 points. Mathématiquement, le Togo reste en course pour la qualification et a son destin entre les mains.

Fiche technique
Lundi 14 octobre 2024, Lomé (stade de Kégué)
Qualifications de la CAN 2025, 4ème journée

Togo 0 -1 Algérie

Arbitre : Jean-Jacques Ngambo Ndala

Buts: Ramy Bensebaini (sur penalty 18′)

Cartons jaunes : Agbagno, Atte

Composition

Togo: Barcola – Romao (Mawuena), Amevor, Boma – Aholou (Fofana), Karim, Aziangbe (Narey), Atte, Klidje (Placca) – Agbagno, Denkey. Sélectionneur : Nibombé Daré

Algérie : Guendouz, Mandi, Tougai, Zerrouki, Aouar, Ghouiri, Benzia, Boudaoui, Nouri, Amoura, Bensebaini. Sélectionneur : Vladimir Petkovic

Propos d’après-match

Daré Nibombé, sélectionneur : «On a manqué d’efficacité offensive. On a créé des occasions, on a produit un football que tout le monde attendait peut-être peu. Malheureusement, à la finition on a péché au vu du nombre d’occasions créées mais ce sont des thématiques sur lesquelles on doit travailler pour les deux derniers matchs. Mathématiquement il y a 6 points à défendre et ces points là on va aller les défendre. A la fin on fera les comptes. J’y crois toujours».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici