Les Éperviers du Togo ont fait match nul (0-0) contre le Sénégal ce mardi au stade de Kégué en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

L’intensité du match se fait ressentir d’entrée de jeu dans ce match. A la 15è minute, Ihlas Bebou centre pour Kevin Denkey qui place une tête qui lobe Édouard Mendy mais le ballon s’écrase sur la barre transversale. Cinq minutes plus tard, Fessou Placca frappe au-dessus. Une nouvelle fois, Placca reprend mal un centre de Narey (22′). On retrouve les deux acteurs à la 43′ Khaled Narey reprend une belle volée que Mendy détourné sur Placca dont la frappe s’envole de nouveau. 0-0 à la pause mais les Éperviers se sont créées les meilleures occasions.

Au retour des vestiaires, le Sénégal tente de mettre le pied sur le ballon sans grand danger. Encore une fois, ce sont les Éperviers qui se montrent dangereux. Placca part à gauche sert Denkey qui ne peut ajuster. Le temps des remplacements arrive. Yaw Annor entré en jeu à la place de Aziangbe blessé, va se procurer les meilleures opportunités de but dans les arrêts de jeu. Tout d’abord, après un débordement de Ouattara, sa frappe passe à côté. Sur une déviation de Laba, le tir de Narey s’envole (92′). Annor récupère un ballon suite à un corner mais sa frappe s’envole. Puis Laba, à son tour, croise une frappe au ras du poteau mais Mendy veillait toujours au grain (95′). Score final : 0-0.

Après deux journées des qualifications de la Coupe du monde de la FIFA 2026, le Togo compte 2 et se classe 4è du groupe B. Le Sénégal et le Soudan respectivement avec 4 points occupent les deux premières places. Suivent derrière la RD Congo (3 points), la Mauritanie et le Soudan du Sud avec 1 point respectif.

Lors des deux prochaines journées en juin 2024, le Togo recevra le Soudan du Sud avant de se déplacer à Kinshasa devant la RD Congo.

 

Fiche technique

Togo 0 Sénégal 0

Stade de Kégué

Avertissements : Romao, Djene

Composition : Mensah – Romao (Amevor), Djene, Bessile – Aziangbe (Henen), Aholou, Karim, Placca (Ouattara), Narey – Bebou (Annor)- Denkey (Laba)

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici