Ousmane Savadogo, Consultant technique régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, devant la presse ce vendredi 19 mai au siège de la FTF

La Fédération Togolaise de Football (FTF), a reçu du 15 au 19 mai 2023 dans le cadre d’une visite de travail, Ousmane Savadogo, Consultant technique régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ancien Directeur Technique National de la Fédération Burkinabè de Football.

Durant son séjour à Lomé, l’expert de la FIFA a rencontré les instructeurs d’entraineurs de la Direction Technique Nationale (DTN), les sélectionneurs nationaux, les membres du Comité Exécutif de la FTF et d’autres personnes ressources. Avec les les différentes partie prenantes, les échanges ont tourné autour du Programme de Développement des Talents (TDS) de la FIFA.

Devant la presse ce vendredi matin, Ousmane Savadogo est revenu sur les objectifs du TDS.

Le TDS vise à aider les associations membres à atteindre leur plein potentiel en haussant la qualité de la formation des talents dans le monde entier. Le programme se concentrera d’ailleurs sur l’amélioration des normes de haute performance, la création d’environnements propices à l’épanouissement des jeunes espoirs et à l’accompagnement de ces derniers dans la transition.

L’objectif selon la FIFA est de combler l’écart compétitif et d’accroître le nombre d’équipes nationales capables d’évoluer au plus haut niveau.

Les explications de Ousmane Savadogo

De la gauche vers la droite,  Ousmane Savadogo, Consultant technique régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan devant la presse ce vendredi 19 mai au siège de la FTF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici