En stage de préparation depuis le 25 Avril en prélude au tournoi UFOA-B U20 qualificatif pour la CAN U20, la sélection nationale junior a livré un match test le jeudi après midi au stade municipal de Lomé face à ASFOSA d’Ablogame. Un score d’un but partout a scellé l’issue de cette rencontre.

Après une entame timide, ce sont les poulains du sélectionneur AMETOKODO Messan King qui s’offrent la toute première occasion du match mais Kolani Baboulain Yves n’ pas pu l’exploiter. Passé le 1/4 d’heure c’est le club d’Ablogamé qui ouvre le score par le biais de Bagueyili Paul.

Mené, le capitaine Mathieu Dotse et ses partenaires vont courir après l’égalisation face à une équipe d’ASFOSA bien en place. A la 27ème minute, l’ASFOSA concède un penalty. La tentative de Koura Abdoul Akim sera repoussée par la barre transversale.

1 but à 0 score à la mi-temps

Au retour des vestiaires AMETOKODO effectue des changements avec l’entrée en jeu de AGBEKO Mawugnyo, ALLAH Yao Mesanh et ETCHRI Efoe. Dès lors le jeu change de rythme ; les Éperviers U20 reprennent le contrôle du jeu. Le salut arrivera finalement à la 83 minutes. Sur un coup franc d’AKAKPO Jérémie mal repoussé par le goal adverse, Allah Yao Mesanh suit et reprend le ballon dans les filets. 

Présent au stade municipal, le président de la FTF, le colonel Guy Akpovy est venu à la fin du match encourager les jeunes joueurs. 

Les préparatifs se poursuivent jusqu’au 5 mai prochain. Les éperviers juniors s’illustrent une nouvelle fois en amical le lundi 2 Mai prochain à 18 heures au stade de Kégué.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici